Quel budget ?
Ce style de déco de noël s'adapte à tous les budgets. La gamme de prix est vaste. Pour les plus petites bourses on s'orientera sur de la récupération par exemple.
La palette couleur ?
Exit les rouges criards et les violets fluorescents ! Bien souvent on optera pour des matières naturelles comme le blanc, le beige, le gris. Des tons neutres qui offrent un large choix et un intérieur doux.
Pour ajouter un peu de pep’s à ces tons, il est tout à fait possible d’y ajouter quelques touches de couleurs, qui dynamisent la ou les pièces et créent de la profondeur. On va donc s'intéresser essentiellement aux couleurs intermédiaires naturelles, une ou deux nuances plus sombres que la couleur dominante.
Et si l’on veut dynamiser encore plus les couleurs de nos murs, on peut rajouter un beau vert : la couleur phare du moment.
Enfin, si vous n’aimez pas le vert, on peut s’orienter vers des couleurs qui reflètent l’idée de nature comme le terracotta et l’ocre. Ce sont des couleurs chaleureuses qui peuvent tout à fait se marier avec un style de décoration naturelle.
Quelles matières ?
Les matières naturelles sont bien évidemment les éléments phares de ce style avec des teintes à dominantes claires. Le bois, le lin, le coton ou encore la laine investissent le séjour et la chambre pour une ambiance douce. On mise donc sur des matériaux bruts, des matières chaleureuses et des lignes simples.